Deux choses importantes à savoir sur la livraison de votre WineMaster ou de vos pièces détachées !
Les climatiseurs de cave WineMaster sont expédiés en règle générale par transporteur de Winemaster/Fondis , la société Kuhne et Nagel.
Les pièces détachées sont expédiés par la poste en Colissimo.
La plupart des articles sont expédiés sous 48 heures après réception de votre commande ainsi que la confirmation de votre paiement.
Si les articles ne sont pas en stock, au moment de la commande, nous vous en ferons part en vous envoyant un mail ou en vous passant un coup de téléphone.
Attention, aucune expédition de climatiseurs de cave WineMaster ne s’effectue le vendredi, le délai de livraison dépend de votre région, cela prend entre 2/4 jours, lors du départ de votre climatiseur de cave de l’usine, nous vous fournirons un numéro de colis ainsi que les coordonnées du transporteur et de son agence locale, nous vous conseillons de prendre contact avec lui pour définir un jour de livraison. (même si à la base le transporteur vous envoie un SMS pour prendre contact avec lui et définir un créneau de livraison).
La livraison de votre climatiseur de cave à vins WineMaster est une étape très importante.
Lors de l’expédition de votre appareil, vous allez recevoir un email de notre part de ce type :
Votre climatiseur a quitté l’usine Winemater-Fondis de Thann en Alsace, hier soir et vous devriez le recevoir sous 24/48/72 heures dans la journée avec les transports Alloin/Kuhne et Nagel. (parfois même plus rapidement en région parisienne et sur Lyon).
Ci-joint un fichier pdf avec les coordonnées du transporteur, nous vous conseillons de prendre contact avec lui pour confirmer la bonne date de livraison et une heure approximative.
Lui indiquer que vous attendez une palette qui a été envoyée de chez WineMaster dans le département 68.
Merci de lire ci-dessous les instructions en ce qui concerne la réception de votre commande
Notre principal transporteur est la société Alloin Kuehne + Nagel Group
Lorsque nous donnons l’ordre de livrer un appareil chez vous, nous lui demandons de prendre rendez vous avec le client avant la livraison, attention si vous n’êtes pas au rendez vous, il risque de vous facturer des frais de re-livraison.
Son obligation de transport s’arrête à vous livrer devant chez vous, si vous habitez un appartement, il peut éventuellement vous laisser le soin de monter l’appareil jusqu’à sa destination finale, un conseil, soyez sympa avec lui et cela facilitera la tache de tout le monde.
Lors de la réception de votre appareil, il est impératif de vérifier l’état de la palette et de l’emballage. Si vous constatez un trou sur le carton, simplement refusé le colis, et appelez nous de toute urgence au 04 92 83 56 50.
C’est pourquoi nous tenons à rappeler les devoirs de tout destinataire conformément aux règles en vigueur.
Livraison WineMaster : Toutes nos palettes ont un Tilt Watch.
Si l’intérieur du Tilt Watch est rouge, cela veut dire que la palette a un certain moment à été fortement bousculée voire retournée.
Dans ce cas, nous vous invitons à refuser l’appareil, et de nous contacter de toute urgence, un nouvel appareil vous sera livré dans les plus brefs délais.
Si la palette est endommagée, si le carton ouvert ou si vous constatez une anomalie, nous vous invitons à refuser tout simplement la marchandise et d’indiquer les raisons sur le bordereau de livraison.
Si vous décidez d’accepter le colis, malgré les dégâts; vous devez apposer des réserves précises sur l’émargé du transporteur, en présence du chauffeur et part la suite, vous devrez vous rapprochez de l’assurance du transporteur pour un remboursement éventuel.
Cela est long et difficile. Faites nous confiance, il vaut mieux refuser la marchandise attendre quelques jours de plus pour recevoir un nouvel appareil.
La mention “sous réserve de vérification” n’a aucune valeur auprès du transporteur et surtout envers son assureur.